Séance de vols en électrique : l’ASW 28 électrique S2G de Didier – Aéroclub de Saucats-Léognan


Visite inopinée dans la région bordelaise en cette belle journée du 16 février 2009 afin de saluer mon ami Didier. Nous voilà réunis à l’AMCG situé sur l’aérodrome de Saucats-Léognan pour faire quelques clichés photographiques de son ASW 28 électrique de 3.40 m d’envergure. Le temps est radieux en ce mois de février. Je souhaitais avant tout voir évoluer son modèle issu du même kit et constructeur que mon ASW 28, acheté l’année dernière. C’est donc chose faite aujourd’hui ! Plus de 40 minutes de vol ont été effectuées avec d’autres pilotes présents sur ces lieux et toujours cette même admiration de voir voler ce fabuleux ASW 28 en version électrifiée. Quelques séquences vidéo ont été tournées (car là était l’objet de ma visite). Elles paraîtront dans l’année dans une vidéo préparée par mes soins et parmi d’autres modèles en vol. Photo OB

Me voilà rendu sur ce superbe terrain de Saucats-Léognan (Gironde). L‘Aéro Modèle Club des Graves se situe non loin des vignobles bordelais. Une belle région du Sud-Ouest de la France que j’affectionne plus particulièrement. Et je la connais plutôt bien… Photo OB

Le signataire et son fils posent derrière l’ASW 28 électrique de Didier. Je lui avais suggéré de se procurer ce kit il y a quelques mois. En effet, nous possédons tous les deux ce jour ce fabuleux modèle sorti des kits S2G. Mais modifié en version électrique… Photo DD

Un ASW 28 en pleine forme qui ne demande qu’à rester en l’air. Telle est la devise de ce joli 28 ! Photo OB

Plus de 40 minutes de vol ont été réalisées cet après-midi. Point de thermiques mais des sensations, toujours à l’identique. Photo OB

Didier au pilotage de son 28 fraîchement équipé en 2.4 Ghz. Un pilote heureux qui aura bien volé. Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 4 ans maintenant au Pyla. Par ailleurs, nous avions réalisé une vidéo sur ce superbe site de vol en octobre 2006 : mon DG 300 Acro avait fait son premier vol en compagnie de son Pilatus B4. Un moment inoubliable pour tous les deux… Photo OB

Encore un passage bas pour le plaisir des yeux. Un clip vidéo de dix minutes a été réalisé et paraîtra dans un film en cours d’année. J’ai piloté ce modèle que je connais bien pendant quelques minutes. Merci encore à son heureux propriétaire ! Photo OB

Didier pose avec son ASW 28 issu d’un kit S2G ! Ce pilote est content de sa prestation réalisée cet après-midi et heureux d’avoir partagé ce moment entre amis. Il est vrai que nos emplois du temps respectifs ne nous permettent pas de pouvoir nous rencontrer aussi souvent que nous le souhaiterions. Mais l’amitié est là et elle devrait perdurer encore pour très longtemps. Merci Didier ! OB  Photo OB

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Séance de vols en électrique : l’ASW 28 électrique S2G de Didier – Aéroclub de Saucats-Léognan

  1. Didier dit :

    Au plaisir de te revoir, cette fois chez toi. A bientôt !
    Didier

  2. Ping : Montage de l’ASW 28 Electrique S2G | Passions – Aéro

Laisser un commentaire

