Flying in the Sky – edit 2009


Une des plus grosses vidéos a été réalisée en ce début d’année 2009. Du travail et de nombreux déplacements ont été nécessaires pour parvenir au résultat final.

Merci à Thierry pour ses vidéos de superbe qualité qui a fait de belles images du Lotus de Sylvain dans l’azur landais. Je tiens par ailleurs à remercier Julien pour sa vidéo tournée dans le Doubs sur Easy-Fly et mon ami Jean-Philippe dans l’Isère, pour ses vols remarquables en Altus XL. Nous nous sommes rencontrés l’année dernière sur la côte landaise car ce pilote hors pair vient passer ses vacances en famille en bord de mer. Une région qu’il affectionne depuis de nombreuses années maintenant. Nous devrions nous revoir cette année et voir évoluer son Altus au-dessus des dunes est toujours un régal. Surtout par petit temps, chose que je ne peux faire avec mes modèles réduits actuellement.

Claye avec son GEM dont un extrait vidéo avait été réalisé sur l’aérodrome de Rion-des-Landes. Un motoplaneur efficace qui ne demande qu’à danser dans son élément.

Ignacio, pilote de voltige dont la renommée n’est plus à faire. Il nous vient tout droit d’Espagne pour nous faire des démonstrations en vol avec son Swift S-1.

Didier, mon copain bordelais avec lequel nous avions pu faire quelques sorties à la pente. Ici, avec son fabuleux ASW 28 électrique en vol sur le terrain de Saucats, situé en périphérie bordelaise.

Avec la participation du club d’Air-Club-Adour. Je remercie tous les pilotes, plus particulièrement Jean-Roger, Philippe, Thierry, Ekke, Louis et Sylvain pour leurs nombreux vols dont certains étaient accompagnés de la caméra embarquée FCO2.

Il me restera deux « grosses vidéos » à réaliser cette année, dont une compilation sur les sorties de pêche programmées dans quelques mois. A savoir, ma cure dans les pyrénées à taquiner la belle fario, l’ouverture du carnassier sur les grands lacs landais et mes sorties mouche qui vont bientôt arriver. L’autre sera consacrée je l’espère à EAUZE 2009 où je devrais me rendre encore cette nouvelle année. 

 

L’Easy-Fly de Julien (Doubs), un planeur en « mousse ». Idéal pour les prises de vues aériennes, du fait de son faible taux de chute et de sa vitesse en vol peu élevée. Photo JJ 

 

L’Altus XL, distribué par Airtech. Un planeur dont la renommée n’est plus à faire. C’est avec un modèle de ce type que Jean-Philippe vient voler sur le littoral landais en période estivale. Pendant les vacances d’été, avec toute sa famille. Photo JPM

Le Slow Flyer de notre ami Ekke, un modèle indoor. Un 2 axes au look sympa, idéal pour voler par temps calme. Ce jour là, le vent était fort présent. Félicitations au pilote pour la maîtrise de ce modèle qui ne pèse que quelques centaines de grammes. Photo OB

 

L’ASW 28 électrique de mon ami Didier. Un planeur que j’affectionne puisque nous possédons tous les deux ce modèle distribué par S2G. Ici en version motorisée, de 3.40 mètres d’envergure. Photo OB

Le Muréna de Thierry. Un motoplaneur idéal là encore pour réaliser les prises de vues aériennes. Un modèle avoisinant les 1.80 m d’envergure où la FCO2 fût embarquée. Photo TD

Son fabuleux T-REX 500 est très manoeuvrable en vol. On constatera que des tonneaux ont été effectués dans la vidéo. Le pilote est très doué avec cette machine. Photo OB

Le GEM (Top Model) de Claye, dont une vidéo a été réalisée quelques jours auparavant. Le modèle est vraiment efficace pour se dégourdir les doigts. J’adore ! Photo OB

Le Swift-S1 d’Ignacio, un modèle de 4.50 mètres d’envergure, conçu pour voltiger. Une FCO2 fût embarquée sous les ailes de ce voltigeur hors pair, venu d’Espagne. Photo OB

Le Ka8 de Jean-Roger, d’une envergure de 3.60 mètres. Un planeur peu répandu dans les sorties GPR mais qui est toujours bien piloté par son propriétaire. Photo OB

Le Lotus de Sylvain, le voltigeur du club. Un planeur de transition, on le voit évoluer dans toute sa splendeur sur la vidéo. D’une envergure de 3.20 m, ce planeur est idéal pour le vol de pente comme pour le vol remorqué, avec une caméra embarquée FCO2. Photo OB

 

L’ASH 26 de Philippe, fraîchement arrivé au club. Un 6 mètres exceptionnel que l’on verra voler dans la vidéo. Une FCO2 était posée sur son Shandy de construction personnelle et on pouvait voir son ASW 27 de 4 mètres d’envergure se faire remorquer par le Lunique – vue du remorqueur ! Photo OB

Le Lunique, piloté par Louis. Un remorqueur dont la réputation n’est plus à faire : équipé d’un ZDZ de 80 cc, nos grands planeurs sont assurés de profiter du paysage landais pendant encore longtemps ! Je le souhaite fortement. OB  Photo OB

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s