IMC 2012 à la Ferté Alais : les interviews avec Opale Paramodels et Robbe


Les 22, 23 & 24 juin dernier se tenait dans le département de l’Essonne (91), à la Ferté Alais, le meeting de l’IMC 2012 (International Model Circus). Bienvenue à vous au Village des exposants ! Clin d’oeil plus particulièrement à nos amis Mathieu Charles et Michel Garbay, représentants respectifs d’Opale-Paramodels et de Robbe en France… Cliquer sur l’image pour en voir davantage. Photo Alain Ronk

Mathieu Charles a revolutionné le monde de l’aéromodélisme dès 2009 en créant la société Opale-Paramodels. Une discipline traitant le parapente et paramoteur radiocommandé qui, il y a encore quelques temps, était totalement inexistante. Il nous présente aujourd’hui différents paramoteurs où il est possible d’embarquer à bord de lourdes charges. Comme du matériel de prise de vue par exemple… Des essais qui par ailleurs pourraient voir le jour sur le blog de Passions – Aéro, lorsque notre ami aura un peu plus de temps à nous consacrer (mais cela dit, il est par avance totalement excusé) !

Michel Garbay, représentant Robbe nous expose rapidement entre autres le système S-Bus : un système révolutionnaire qui permettrait de multiplexer les signaux sur un câble, ce qui présenterait l’avantage de permettre de bancher plusieurs servos actionnant des gouvernes différentes sur une même sortie de récepteur (Futaba annonce la possibilité de brancher 3 servos sur une même sortie S. Bus avec un câble spécifique)… Mais aussi pour néophyte, le Blue Arrow, un quadricoptère très simple de conception et d’utilisation. Je constate encore à ce jour que Michel est en pleine forme. Pour tout vous dire, en plus d’être un fin et bon planeuriste, il a aussi un très bon coup de fourchette. Et hier encore, il nous l’aura une fois de plus prouvé sur le terrain car notre homme est un sacré bon vivant. Surtout Michel, ne change rien ! OB

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour IMC 2012 à la Ferté Alais : les interviews avec Opale Paramodels et Robbe

  1. Sugel dit :

    Bonjour à tous.
    La jeune marque Opale-Paramodels a vu le jour il y a quelques mois dans le Nord de la France. Cette marque a pour vocation de concevoir et de vendre des modèles réduits de parapentes et paramoteurs radiocommandés, d’une très haute qualité de fabrication, utilisant le savoir faire des parapentes d’échelle 1. Vous trouverez des informations sur le site http://opale-paramodels.com. Egalement, quelques vidéos du Kit RTF proposés, idéale pour du vol cool à la pente. http://www.youtube.com/watch?v=xQ-ibCPUsmo. Opale Paramodels sera présent à la manifestation de l’Aigle ce week end du 08/09 Mai.
    Sugel

  2. silver price dit :

    L’EasyStar II RR (Multiplex) – il était déjà une référence… Il est devenu… parfait ! Multiplex a réalisé un travail vraiment en profondeur pour moderniser son EasyStar… C’est au final un modèle totalement nouveau et les très nombreuses améliorations en font maintenant un modèle irréprochable.
    silver price

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s