La Banne d’Ordanche 2012


Lieu mythique et site incontournable du vol à voile RC français, la rencontre GPR de la Banne d’Ordanche a eu lieu le 28 et 29 juillet dans le Massif-Central. Du remorquage et du vol de pente pour nos amis modélistes venus des quatre coins de France et d’outre-Manche. Des conditions de vol remarquables en cette fin de week-end de juillet sur ce formidable plateau auvergnat. Enjoy ! OB

Une seconde vidéo réalisée par Dany Dubau mise en ligne le 9 septembre 2012. Merci Dany ! OB

D’autres reportages sont aussi disponibles : 

La Banne d’Ordanche 2013

La Banne d’Ordanche 2016

Banne d’Ordanche 2016

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Banne d’Ordanche 2012

  1. Sugel dit :

    Bonjour à tous,
    je n’ai pas lu les 33 pages de ce potic mais je pense avoir saisi le principal. Je tiens seulement à faire part de ma petite expérience : il y a 3 semaines à l’improviste, je décide de me faire un petit week-end à la Banne. J’arrive sur le site, je rencontre une personne qui se trouve être le créateur du club local ; une personne fort sympathique qui m’a fait découvrir avec passion et attachement cette merveilleuse pente. Pendant les 2 jours, il m’a montré-guidé-expliqué tout ce qui lui venait à l’esprit et maintenant je peux y retourner et savoir où aller exactement en fonction de l’orientation du vent sans me faire avoir par les courants d’air dérivés. Et ça, ce n’est pas rien ! Personne ne m’a paru agressif ou rejetant. On m’a juste dit clairement (suite à une évocation très brève de la cotisation) que le club était plus vigilant et règlementé en pleine saison (été). Voilà, c’est tout.
    En attendant, bons vols !
    Sugel

    J'aime

Laisser un commentaire

