Best of glider launches


Salut Olivier,
Voici une timide tentative d’initier l’année 2013 en vidéo. Lancer un planeur en vol de pente, images immortalisées et vidéos de ce moment initial et crucial pour le vol du planeur. Tu verras en plus une vidéo 2009 qui montre le tout dernier vol de Gilles en grand planeur (son Pégase). Part II arrivera ces jours-ci.
A bientôt,
Robby

Mon cher Robby ! Lancer un GPR demande une parfaite maîtrise et de l’agilité. Gilles me semble t’il avait découvert une excellente technique de lancer lorsque le vent se mettait à souffler violemment. Des lancers que tu avais par ailleurs parfaitement appliqués sur tes précédentes vidéos. Je vois sur ces images que cette discipline est devenue ta grande spécialité. Robby, pour ne rien te cacher, je souhaiterai que tu m’inities au lancer de grands planeurs radiocommandés. Je t’attends donc de pied ferme chez moi, sur la célèbre dune du Pyla qui domine fièrement l’entrée du Bassin d’Arcachon. OB

Voici Part II, la dernière arrivera bientôt. C’est quand même curieux. Le vieux renard Gilles lève son ASW 15, 5 m et le lance comme une plume ! Pas seulement un bon constructeur et pilote, mais aussi un bon « lanceur ». Dans la dernière version, tu verras le départ « type Gohier » d’un ASW 17 lors d’une tempête sur la côte.
Merci et à bientôt,
Robby

De belles images que l’on ne se lasse pas de regarder. Quelle dextérité ! Constructeur hors pair, Gilles était aussi très doué dans sa technique de lancer. Je l’avais par ailleurs plusieurs fois félicité à ce sujet. Mais ne compte pas sur mes petites mains pour mettre en l’air le Duo Discus. J’en suis tout simplement incapable ! Encore bravo Robby ! OB

La dernière vidéo sur le lancement des grands planeurs à la pente vient d’être publiée. Tu revois encore une fois notre ami Gilles avec une version prototype de son Pégase. Ayant regardé les vidéos précédentes sur ton site, Ludovic de Brest annonce du travail pour Peter lors de la rencontre GPR au Menez Hom pour l’Ascension !! Entre-temps, est-ce que tu as fait du ski sur la dune du Pyla ? Chez nous : froid et que de la neige. Merci pour l’invitation rencontre anciens planeurs et GPR modernes à Bordeaux. Je penserai à vous !!!
A
bientôt,
Robby

Robby, une fois de plus, ta gestuelle est parfaite et j’ai pris un réel plaisir à visionner en plein écran toutes ces belles vidéos que tu as bien voulu nous faire partager. J’ai retrouvé dans cette dernière partie des images que j’avais intégrées – par l’intermédiaire de notre regretté et ami Gilles Gohier – dans la vidéo des Grands Planeurs Radiocommandés 2011. Actuellement, le temps ne se prête pas vraiment pour faire évoluer nos planeurs radiocommandés en plaine. Par contre, les vents printaniers seraient plutôt favorables pour faire voler nos belles plumes sur la dune du Pyla où la neige cette année n’est pas tombée. Il est fort regrettable que tu ne puisses pas te libérer et te joindre à nous dans le bordelais au mois de juillet. Ce n’est que partie remise, cher ami… mais si tu souhaites un jour venir voler dans la région, tu sais où me trouver. Merci Robby. OB

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Best of glider launches

  1. watrin dit :

    Quel pied ! NW

Laisser un commentaire

