White storks in free flight session with Shadow E from Nan Models


Un instant de grâce ! Cigogne blanche et Shadow E de Nan Models communient dans le ciel landais ! Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama photos d’Alain Dubau

Voler aux côtés des Cigognes blanches avec le Shadow E de Nan Models ! Le clip vidéo a été réalisé dans la vallée de l’Adour le lundi 20 mai dernier. C’est bien sur ce lieu de vol qui m’est si cher et que j’affectionne tant que j’ai appris à piloter. A savoir que les oiseaux que vous allez apercevoir dans cette vidéo ont l’habitude de côtoyer bon nombre de mes planeurs radiocommandés. Curieuses et très sociables, ces championnes de vol à voile m’accompagnent régulièrement lors de mes séances de vol. Les prises de vues sont superbes et sont signées Dany Dubau. Le caméscope utilisé est un Panasonic HDC-900SD qui filme en Full HD. La vidéo est à découvrir en plein écran et en 1080p. Enjoy ! OB 

Cet article, publié dans Cigogne blanche landaise, Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour White storks in free flight session with Shadow E from Nan Models

  1. Ping : Le Shadow E de Nan Models | Passions – Aéro

  2. Ping : Séance de vols en électrique : le Shadow E de Nan Models | Passions – Aéro

  3. Si vous volez en plaine, alors n’achetez pas un Volcano, faites comme moi, achetez un Shadow. C’est plus cher, mais en performance thermique, le Shadow est nettement au-dessus. Le Shadow est plus facile à mettre en œuvre que le Volcano, sa voilure en 3 parties le rend facile à transporter, son poids de 2,7 kg en version électrique permet de le lancer seul sans aucune difficulté. J’ai même vu un Shadow lancé à la main accrocher un thermique à moins de 10m du sol et partir ! La finition du Shadow est au-dessus aussi, les commandes posées profondeur et dérive permettent d’avoir des volets sans absolument aucun jeu. La prise centrale DB9 prévue sous l’aile rend le montage sûr et très simple. Pour ce qui est de la voltige, le Shadow ne craint personne, tout passe tellement facilement, et les grandes vitesses sont un régal. J’ai utilisé les deux, je ne regrette pas le Volcano, mais le Shadow, c’est quand même autre chose. Maintenant, tout dépend de ce que l’on aime, moi c’est le thermique, la pente en petit temps ou le terrain et pour celà le Shadow est vraiment au-dessus en terme de performances.
    Jodie

  4. Ping : AICA la Cigogne blanche est de retour dans les Barthes de l’Adour | Passions – Aéro

Laisser un commentaire

