Montagne Noire 2013


Rencontre annuelle des GPR à la Montagne Noire lors du week-end du 31 août et du 1er septembre 2013. C’était le week-end dernier en pays d’Autan où de nombreux fidèles se sont rassemblés pour la dixième année consécutive sur l’un des plus beaux sites de vol à voile RC français ! Les nombreuses photos mises en ligne sur la Toile ont été réalisées par Yves Calzetta. Pour les amoureux inconditionnels de grands planeurs radiocommandés ! OB  Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama photos d’Yves Calzetta. Photo YC

L’édition 2013 vue par Patrick Piotte ! Cliquer sur l’image pour visionner l’album photos de Patrick Piotte. Photo PP

Bonjour Olivier,
A mon tour d’apporter ma contribution à la rencontre de la Montagne Noire.

2013 fut un grand cru dans la lignée de 2012 mais avec un samedi beaucoup moins tempétueux sur la pente qui nous a permis de voler confortablement dès le matin (mais en jouant avec les thermiques et le petit temps) puis avec une bonne brise (et de bons thermiques) l’après-midi.
Dimanche, toujours du beau temps, petit vent et passages nuageux par moment mais avec des thermiques abondants à tel point qu’il a fallu faire descendre certains à cause des « grandeurs » !
L’AMCG était venu en force cette année avec 6 membres et tout le monde est reparti ravi de ces deux jours passés dans un site et une région magnifique.
Bref, une grande et belle rencontre organisée de main de maître par Yves CALZETTA et l’équipe du club de REVEL dans une super ambiance. Que du bonheur et personnellement, j’en suis reparti avec 4h30 de vol au compteur (2h30 de vol de pente avec CORRADO et FOKA et 2h00 de remorquage avec FOKA et Ka6e).
Vive la saucisse de Revel et longue vie à cette belle rencontre. RDV est déjà pris pour 2014. Merci encore à toutes et tous.
Patrick PIOTTE (AMCG)

Patrick, merci de nous faire partager ces belles images venant de Revel. Je parlais encore de toi hier, dimanche 08 septembre 2013 car j’ai retrouvé quelques pilotes de l’AMCG lors de la rencontre GPR organisée par le CAAP64 de Pau. Du mauvais temps hélas, mais nous avons passé une excellente journée avec notre ami Patrick Calvet. Un compte-rendu probable en images devrait parvenir aux GPR dans quelques jours. Très peu de vols remorqués, mais une superbe ambiance et de belles retrouvailles avec les pilotes franco-espagnols. A très bientôt de te revoir sur le terrain. Je garderai un excellent souvenir de la VPRL 2013 qui a rencontré un franc succés. Bravo et un grand merci Patrick ! OB

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Montagne Noire 2013

  1. Ping : MONTAGNE NOIRE 2012 | Passions – Aéro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s