HABICHT remorquage 21 JUIN 2014


Bonjour Olivier,
J’ai mis en ligne sur YouTube une nouvelle vidéo de mon HABICHT. Cette fois-ci, j’ai installé la MOBIUS sur un support surélevé d’une douzaine de centimètres placé sur l’aile ainsi qu’un autre situé sur la dérive (il faut compenser par du lest dans le nez !), ce qui donne des plans intéressants. C’était le 15ème vol et j’en suis maintenant à 20 après le passage à la rencontre de la Montagne Noire. Passer du pilotage d’un F3J au HABICHT est une gymnastique intellectuelle intéressante ! C’est un planeur qui a une sacrée présence en vol et comme vous vous en doutez, vu le bras de levier court, il est plutôt sensible à la profondeur ! Le différentiel d’ailerons est à 50 %, à peu près comme le grandeur. A propos des ailerons, vu leur taille, chacun est commandé par 2 servos numériques couplés (10 kg sous 6 V chacun : des Power HD 9110 double roulement/pignons métal qui sont parfaits. Ils équipent également profondeur, direction et crochet). Il y a aussi un servo par aérofrein mais ce sont des analogiques standards de 5 kg. Le décollage se fait grâce au chariot qui se largue tout seul par gravité dès que le planeur se soulève (plus simple qu’un largage commandé et un servo de moins, il y en a déjà 9).
Je suis en train de fabriquer les supports de fumigènes de bout d’aile comme son grand frère que certains ont pu voir évoluer au meeting de Pentecôte de la Ferté Alais (pilote Christoph ZAHN avec lequel j’ai correspondu pour des détails de finition et les couleurs exactes). Et ici, une vidéo du « grandeur ».
Bonne journée. Amitiés.
Patrick Piotte, retraité presque surbooké !

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour HABICHT remorquage 21 JUIN 2014

  1. Voilà un GPR qui fait parti de mon top 1. 😉
    A quand les images vues du sol pour dévoiler toute sa présence en l’air ?
    Mika

    J'aime

Laisser un commentaire

