Vol Feurs 30 oct 14


Salut Olivier,
Un beau vol ce jeudi 30 octobre 2014 après-midi à Feurs, avec une belle frayeur aussi ! En effet, sans doute après le dernier atterrissage du Diana 5 m MCM au Semnoz un peu fort, j’avais vérifié les ailes, la platine dans le fuselage et le stabilisateur horizontal à la maison sauf… l’âme de la dérive décollée ! Cet après-midi donc, après une ressource particulièrement « joufflue », le planeur est entré en flutter très violemment, à tel point que mes collègues n’avaient jamais vu un fuselage trembler comme ça ! A l’atterrissage, qui a été légèrement raté en fin de course puisque l’aile a accroché une touffe d’herbes, je vais pour récupérer ma Mobius sur l’aile, ne restait plus que le support… Cela te rappelle-t-il quelque chose ? On a cherché dans l’herbe et Ô miracle, un collègue la récupère : bref, tout va bien ! De retour chez moi, je regarde la vidéo et là, frayeur ! En fait, c’est lors du flutter que la caméra s’est détachée, pile-poil au-dessus de l’endroit où j’ai atterri ! Ça, c’est du miracle ! Voilà donc la vidéo, je n’ai pas mis de musique (la flemme…) mais dommage que la capacité restante de la carte SD n’ait pas été plus grande car on ne voit pas le collègue la ramasser !
Gérard Beaudoing

Gérard, je t’invite de ce pas à aller brûler un cierge dans l’église la plus proche car ton atterrissage sans casse relève alors aussi du miracle ! Lors d’un appontage trop appuyé, il faut toujours vérifier les organes de commande et les éléments du planeur avant d’effectuer le vol suivant. Mieux vaut prévenir que guérir ! Ceci dit, le flutter est impressionnant. OB

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

