VDP 3 octobre 2014 – l’été indien sur la dune du Pyla


Bonjour Olivier,
Encore une petite vidéo avec un grand classique : la dune du Pyla ! Ce 3 octobre 2014, c’était encore l’été et l’AMCG n’a pas manqué l’occasion d’y faire un tour. Plus de touristes, quasiment pas de parapentes (les vacances sont terminées et le vent était trop faible pour eux). Bref, la dune pour nous tous seuls ! Le rêve… Petite brise permettant de superbes vols avec nos F3J (ASPIRE, SUPRA, CORRADO, XP PRO et un F3B, l’ELLIPSE 2V). Que du plaisir !
Amitiés.
Patrick Piotte

Salut Patrick,
La vue est imprenable depuis la plus grande dune d’Europe. Ce qui me fait penser que je n’ai toujours pas finalisé mon article sur les GPR concernant mon escapade au Bassin d’Arcachon. Assurément, la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin n’a pas encore été examinée par le petit avion blanc. Avec ses 8 km² de superficie à marée basse, cet îlot sableux se déplace et change continuellement de forme sous l’effet du vent et des courants marins. Grâce au vent d’ouest, il fournit un apport permanent de sable à la dune qui recule inexorablement.
Il faudrait cependant que je reprenne contact avec le capitaine du navire pour y accoster l’été. Merci Patrick, cette vidéo embarquée me rappelle de nombreux souvenirs. Pour ta gouverne, c’est au Pyla que j’ai attrapé le virus du vol à voile RC. Le 19 septembre 2005, c’est bien sur ce monticule de sable que j’y ai pratiqué pour la toute première fois, le vol de pente avec mon premier planeur « 2 axes ». L’effet fut prometteur car la passion est toujours là ! OB

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

