L’Alpina 4001 Elektro Carbon Thermik Edition de Mika


Dans son blog mikaeromodelisme | Retours de Vol, Mika nous raconte son premier vol tout juste effectué avec son Alpina 4001 Elektro Carbon Thermik Edition ! Ce planeur mythique marque pour lui l’accession au palier qu’il considérait jusqu’à aujourd’hui comme inaccessible à ses début en pilotage. Cliquer sur l’image pour découvrir son récit. Photo mikaeromodelisme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Salut Olivier,
Comme tu me l’avais recommandé, j’ai choisi l’Alpina pour un premier 4 mètres polyvalent. Il s’agit de l’Alpina 4001 Elektro Carbon Thermik Edition équipé comme suit :

  • Poids en ordre de vol : 4760 g.
  • Décoration customisée.
  • Servos d’ailes (ailerons et volets) : Futaba S3150.
  • Servos d’empennage (profondeur et dérive) : Graupner DES 657 BB Digital pignons carbonite.
  • Moteur : XPower 4230/16, 460 Kv.
  • Hélice Cam Carbon Aeronaut 16X8.
  • Contrôleur : Turnigy Plush 100 A.
  • UBEC : Turnigy 5 – 7.5 A (8~42 V).
  • Lipo : Nanotech 4000 mAh 5S 45-90 C.
  • Cône alu Turbo SIMPROP 45 mm.

Ce mythique planeur allie d’indéniables qualités de vol thermique et une présence réelle en voltige. Tout cela aussi bien en plaine qu’en vol de pente.
Équipé du moteur XPower XC4230/16, la pente de montée plein gaz dépasse les 50 degrés et il n’est pas rare d’atteindre une dizaine d’ascensions à plus de 200 mètres d’altitude avec 70 % de ma Lipo en 5S 4000 mAh.
C
‘est un planeur facile pourvu que l’on maîtrise le pilotage 3 axes indispensable dans ces envergures. Il ne me quitte plus sur le terrain et je découvre avec lui le plaisir différent du vol d’une grande plume.
A bientôt mon ami,
Mika

La passion a ses raisons que la raison ignore me dit Mika ! Et aujourd’hui, il a enfin réalisé son rêve… Piloter un Alpina ! OB  Photo mikaeromodelisme

Mika, je suis content de voir que tu t’éclates comme un fou avec ce bel oiseau, toi qui appréhendais les premiers vols avec ta première grande plume. Pour ceux qui redoutent de lancer seul leur Alpina, l’utilisation d’un chariot est vivement recommandé pour les premiers vols si vous n’avez pas la possibilité de vous faire assister par un aide sur le terrain. Dans ta vidéo, on voit bien que le taux de montée est fulgurant avec le XPower 4230/16 et rassurera probablement de nombreux modélistes quant au choix de la motorisation choisie. Prends soin de lui, il le mérite ! Longue vie à ton Alpina ! OB 

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Alpina 4001 Elektro Carbon Thermik Edition de Mika

  1. Salut Olivier,
    Le vrai aboutissement serait maintenant de faire croiser nos deux Alpina dans le ciel landais en compagnie des cigognes !
    Arrivé en fin de cette parenthèse estivale, je repense, nostalgique, à mon passage dans les barthes.
    Bien à toi mon ami,
    Mika

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s