Flyer light en Bretagne


Bonjour Olivier, 
Nous nous étions croisés il y a 3 ans sur la pente de la Madeleine ou tu avais fais des photos de mon planeur de voltige, le Samouraï que tu avais diffusé sur ton blog. Je vole toujours avec le même type de machine sauf que j’ai maintenant créé mes propres planeurs que j’essaye de toujours améliorer, les Flyer…
Le premier Flyer, 2,55 mètres d’envergure et profil symétrique a été construit en lattes de balsa recouvert de fibre, ailes en styro pleines recouvertes elles aussi en verre. Ce planeur pèse 2,3 kg et possède comme particularité le mad stab pour la descente en rouleaux.
Deuxième évolution, les seules différences sont que le fuselage est réalisé dans un moule sous pression, ailerons full span, celui-ci est tout plastique et sort à 1,8 kg. Entre temps, j’ai vu les choses en grand, la taille du Flyer est augmentée à 4,5 m soit la taille d’un Toons mais celui-ci sort à 7 kg.
Troisième évolution, l’aile est maintenant en triple trapèzes. Pour un gain de poids, le cône est en balsa, la clé d’aile et les fourreaux en fibre de verre, le poids sort maintenant à 1,3 kg. Ce planeur est très polyvalent de par sa plage de vitesse, tient très bien dans le petit temps tout en étant très maniable.
La vidéo a été réalisée très récemment et tu peux la proposer à tes fidèles lecteurs dont je fais partie, si tu le souhaites.
Au plaisir de te recroiser prochainement.
Julien Bultheel

Bonjour Julien ! Je me rappelle parfaitement de notre rencontre qui a eu lieu le 02 juin 2012 au sommet de la Madeleine. Sur la pente nord-est de ce site de vol basque très prisé, j’ai eu l’occasion de te voir à l’œuvre avec ton Samouraï alors que je finalisais ce reportage pour le site internet des Grands Planeurs Radiocommandés. En fabricant tes planeurs, tu donnes des ailes à ta passion et tu éprouves aujourd’hui une grande satisfaction de faire voler un modèle réduit sorti de ta propre imagination ! Merci pour le partage, tes images sont belles. Au plaisir de te revoir bientôt. Bons vols avec tes Flyer sur les belles pentes de Bretagne ! OB

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Flyer light en Bretagne

  1. Christian dit :

    Jolie vidéo et belle maîtrise du vol, du vrai modélisme de concevoir ses propres modèles, bravo !
    Christian

  2. Ping : Compilation vol de pente Flyer | Passions – Aéro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s