Coupe de France F5J – Amiens 2015‏


En collaboration avec l’Association Modéliste du Val de Bresle Nord-Picardie, l’Amiens Aéro Modèles Club a organisé les 12 & 13 septembre 2015, la 2ème Coupe de France de planeurs F5J avec pour chefs d’orchestres, Marc Hecquet (AAMC) et Philippe Franconville (AMVB-NP) et une équipe de bénévoles formidables. Cliquer sur l’image découvrir l’album photos réalisé par Michel Petit. Photo MP

Donc voilà, la deuxième coupe de France F5J a vécu. En voici le bilan !
D’après les commentaires sur le forum F3J, les quarante-deux concurrents ont été, dans l’ensemble, très satisfaits de l’accueil et du déroulement de cette coupe. En tant qu’organisateur, cela rassure. Même si parfois, nous avons un peu forcé la main aux concurrents pour voler au vu de la météo car il fallait en profiter au maximum. Sept manches à ce niveau, finalement, c’est peu. Les conditions de vol parfois difficiles de ce week-end prouvent encore que pour être en haut du classement, il ne faut vraiment pas faire d’erreurs. Cliquer sur l’image pour découvrir le résultat du classement.

Podium Juniors :
1 – Nicolas Chansard
2 – Adrien Gallet
3
 – Alexis Labrouve

Podium Séniors :
1 – Thierry Wilmot
2 – Pierre-Louis Le Mesle
3
 – Alain Lehoux

Pas un seul re-vol, pas de casse majeure, pas de réclamations sur ces deux jours, parfait pour les organisateurs. Quelques mots du président du club d’Amiens, Joel Dodé, font plaisir : « j’ai été impressionné par des compétiteurs corrects et courtois. Aucune agressivité ou échanges grossiers. Belle ambiance conviviale sans esprit individualiste ».

Un constat : le niveau augmente. L’année dernière, lors de la 1ère coupe à Châteaudun, le 20éme était à 72 % . Cette année, il est à 87 % et il faut aller vers la 37éme place pour avoir le 72 %.

Certains sont venus tâter la discipline, nous espérons qu’ils y reviendront et il serait d’ailleurs intéressant qu’ils donnent leur avis. Cela peut faire progresser la discipline. Nous encourageons tous ceux qui le désirent à participer aux multiples concours qui se déroulent sur une journée afin de se préparer à la 3ème Coupe de France F5J. Un appel à candidature pour un club volontaire est lancé pour reprendre le flambeau ! 
Un grand merci à tous pour cette rencontre mémorable.
Philippe Franconville // Marc Hecquet

Crédits photos : Michel Petit

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s