Premier vol du Guerchais-Roche T-70


Salut Olivier,
V
oici la vidéo des premiers vols de mon dernier gros rétro, le Guerchais-Roche T-70. La vidéo n’est pas excellente mais on voit quand même bien la bête ! Il y a toute une histoire un peu tragique qui s’attache à cette belle machine française de 1941, méconnue et oubliée. Grâce à Guy Filliol qui m’a procuré de la documentation, je songeais à en réaliser la maquette depuis quelques années (car je suis un amoureux des ailes en mouette mais surtout des sujets rares). Les documents furent difficiles à trouver mais je suis tenace ! Mon projet est né donc de la collaboration avec Vince Cockett, modérateur du site Scale Soaring UK. C’est un documentaliste anglais passionné de planeurs anciens et modéliste de surcroît. Il s’intéressait aussi à ce planeur, ce qui a relancé mon projet. J’ai donc participé à l’historique du Guerchais-Roche T-70 qu’il a mis en forme. Le GPPA (Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique) a aussi complété notre recherche. Un plan a pu être tracé et il sera en téléchargement gratuit bientôt. Possibilité également d’avoir un short kit auprès de Cliff Evans. Pour les modélistes qui seraient susceptibles d’être intéressés par la construction du Guerchais-Roche T-70 à l’échelle 1/3, un post le concernant existe sur le forum de Rétroplane
Marc Hecquet

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Premier vol du Guerchais-Roche T-70

  1. Ping : VPRB 2016 Blois-Le Breuil – 6ème Rassemblement National de Planeurs Anciens Radiocommandés | Passions – Aéro

  2. Ping : Guerchais-Roche T-70 au 1/3 | Passions – Aéro

Laisser un commentaire

