Petition – Pro Modellflug… La DMFV se bat pour la préservation de l’aéromodélisme en Allemagne


En Allemagne comme dans toute l’Europe, l’aéromodélisme est en danger au vu de la nouvelle réglementation encadrant l’usage de drones civils… Pour soutenir nos amis modélistes allemands contre le projet de restriction des vols à moins de 100 mètres d’altitude, cliquez sur l’image pour signer la pétition mise en ligne par la Deutscher Modellflieger VerbandPhoto Pro Modellflug

Bonjour Olivier,
T’as bien lu… Au secours !!! Je demande à tous mes amis modélistes français de nous soutenir dans notre lutte contre un nouveau projet de loi en Allemagne, interdisant les vols au-dessus de 100 mètres d’altitude avec nos modèles réduits. Surtout pour nos GPR, situation intolérable et équivalente à une interdiction ou à une non pratique des vols en grandes plumes. Mais également avec un petit avion/planeur, cette limitation en hauteur représenterait dans la plupart des cas un arrêt définitif de notre loisir.
Grande émotion chez nous, et peut-être bientôt également chez vous. La fédération d’aéromodélisme, la plus grande en Allemagne, la DMFV organise actuellement une pétition par voie internet contre ce projet de loi du ministre Dobrindt (une loi qui pourrait avoir des répercussions dans toute l’Europe). De la part des représentants du DMFV et par moi-même, je vous demande sincèrement, mes chers amis, de nous soutenir et ainsi de nous aider à éviter le pire.
Participez à la pétition en inscrivant votre prénom, nom, résidence et adresse email (vous pouvez rester anonyme) et finalement souscrire à la pétition.
Il nous faut au moins 120.000 signatures !
Aidez-nous à éviter cette loi avec vos signatures. Demandez à tout le monde autour de vous à faire de même, les amis, les enfants, les parents, les grands-parents et à tous les fidèles et intéressés par le modélisme, un loisir qui est à nous et qui doit rester à nous.
Merci, je vous embrasse tous…
Robby

Cher Olivier,
A la demande de multiples amis modélistes français, je te propose une traduction de la pétition écrite en allemand, enfin ce que j’ai pu en faire…

Monsieur le Ministre des Transports (Dobrindt), ne touchez pas à mon hobby !

Pétition pour préserver et protéger le modélisme.
Le modélisme en Allemagne est en danger existentiel. Suite à des rapports de journaux récents,traitant le problème des multicopters téléguidés, soit disant « drones » dans le jargon publicitaire, de nouveaux projets de loi sont en préparation. Et ceux-là auraient des répercussions néfastes pour le modélisme en Allemagne, un loisir traditionnel bien fondé depuis des dizaines d’années dans la société allemande. Ceci veut dire que vous influencez avec votre décision, la vie quotidienne de plusieurs centaines de milliers d’allemands.

Nous demandons…
Nous demandons au Ministre des Transports Alexander Dobrindt d’arrêter tous ses plans de renouvellement des droits aériens, soit ses projets de loi visant à nuire au modélisme en Allemagne, un loisir qui est pratiqué depuis plusieurs dizaines d’années d’une façon responsable par ses utilisateurs.

Motif…
Sur base de nouvelles mesures de sécurité supposées nécessaires, le Ministre des Transports et d’Infrastructure Digitale est en train de discuter et de préparer un renouvellement des droits aériens en Allemagne. A ne pas oublier qu’il existe déjà maintenant des lois et instructions globales visant à régler « le modélisme traditionnel » et le vol des « drones ». Entre janvier 2015 et février 2016, seulement 12 incidents ont été annoncés à la sécurité aérienne allemande, tous d’ailleurs provoqués par des « drones ». Tous ces incidents représentent des infractions de la loi actuelle, et doivent, dans la mesure du possible, être punis d’une façon bien stricte. L’instauration d’une hauteur de vol maximale (discutée actuellement) de 100 m n’aurait jamais évité ces incidents et ne l’éviterait bien entendu pas dans le futur.
Dans une prise de position récente, même l’agence de sécurité aérienne européenne a attesté au modélisme un niveau de sécurité très haut, et le respect des droits aériens, qui lui sont propres.
C’est ainsi que de nouvelles lois n’aboutissent pas nécessairement à une sécurité plus importante, mais celles-là menacent le modélisme.

Nous refusons les propos et projets de loi ministérielle peu pratiques et qui ne pourraient jamais résoudre les problèmes à éviter. Ce qui est sûr, c’est qu’ils vont influencer sur la qualité de vie de citoyens informés, à part entière.

Nous demandons aux politiciens et aux administrations d’arrêter cette politique symbolique sur le dos de la population.

Merci de nous soutenir, belle occasion pour être fier de ton pays.
La bise,
Robby

Publicités
Cet article, publié dans Drone, Hélicoptère RC, Jet RC, Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petition – Pro Modellflug… La DMFV se bat pour la préservation de l’aéromodélisme en Allemagne

  1. DUBAU dit :

    Salut Olivier,
    Nous l’avons signée tous les deux sans la moindre hésitation.
    Alain et Dany

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s