Arcus T hits the sea in Brittany – in memoriam Gilles Gohier


Cher Olivier,
Voici une vidéo de Gilles Gohier qui est décédé le 23 avril 2012. En même temps, je t’envoie également quelques photos prises lors de nos derniers passages ensemble sur les côtes bretonnes entre 2009 et 2011. Modéliste français dès la première heure, il participait à l’évolution de nos loisirs, tant sur le plan de l’électronique que sur la construction et la propulsion de nos grands planeurs. Ici, son chef-d’oeuvre : l’Arcus qui après sa sortie chez Schempp-Hirth l’a tellement inspiré qu’il décida d’entamer ce chantier alors qu’il était déjà fort marqué par sa maladie. Malheureusement, il ne verra pas la réalisation définitive de cette belle machine au 1/3. Je vous présente alors les premiers vols de l’Arcus de Gilles Gohier en Bretagne effectués en 2014. Ce film dépasse certes les dix minutes, mais sur grand écran, notre loisir vous fera rêver en écoutant une musique paisible. Par la même occasion, un bel hommage est rendu à tous nos amis modélistes qui nous ont quittés ces dernières années.
Robby

Gilles Gohier et Robby, lors d’une rencontre à Panat/Rodez (Aveyron) en 1986. Photo Robby 

Gilles Gohier fut l’un des plus grands modélistes de notre époque ! De part sa gentillesse, son savoir-faire, sa simplicité et sa grande générosité, ce grand amoureux de vol à voile RC a marqué les esprits partout où il est passé. A travers cette vidéo, Robby lui a rendu un hommage très émouvant ! Gilles était un pilote émérite, mais avant tout un homme au grand cœur qui aimait la vie, la construction et par dessus tout, les grands planeurs radiocommandés. Aujourd’hui mon cher Robby, tu possèdes le Saint Graal recherché par tous les modélistes et tu détiens la dernière création de Gilles entre tes mains : un magnifique Arcus que ce passionné avait construit de ses propres mains et à la sueur de son front… Gilles, quoi que tu fasses, où que tu sois, on t’embrasse et nous pensons toujours fort à toi. Bons vols, Gilles ! OB  Photos Robby

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Arcus T hits the sea in Brittany – in memoriam Gilles Gohier

  1. gohier josiane dit :

    Merci Olivier et Robby pour votre pensée envers Gilles. Il nous manque et la douleur est toujours aussi vive. Il revit grâce à vous modélistes. Il aurait été très touché par votre hommage ! Encore merci, je vous embrasse…
    Josiane

    J'aime

    • Olivier BRUNI dit :

      Bonjour Josiane,
      Il nous manque beaucoup. Nous ne l’oublions pas. Je t’embrasse. OB

      J'aime

    • ROZIERE PHILIPPE dit :

      Bonjour,
      Je viens de comprendre que son visage me rappelait quelqu’un. Et oui, nous nous sommes connus à Ivry-sur-Seine dans un club et sans aucun doute maintenant, rue Danielle Casanova… Une magnifique époque… Un flash sur un visage et une voix… Effectivement, nous ne l’oublions pas… Un bel hommage pour un grand monsieur.
      Philippe

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s