Le Coupet-Guerchais de Michel Coneuf


Dimanche 17 avril 2016, le sublime Coupet-Guerchais de Michel Coneuf a effectué son premier vol d’essai sur le terrain du BAC de Baillargues (34)… Cliquer sur l’image pour suivre la construction détaillée sur Rétroplane. Photo AD

Bonjour Olivier,
Je te joins les photos d’Alain Dubau qui était présent à Baillargues lors de la rencontre du 17 Avril 2016. C’était pour moi l’occasion de faire le premier vol du Coupet-Guerchais. Photo AD

Ce planeur a été conçu par Louis Guerchais et piloté par Lucien Coupet lors du Congrès Expérimental de Combegrasse qui a eu lieu en Auvergne en 1922. Photo AD

Comme tu le sais, je voue une grande passion aux planeurs anciens, tout simplement parce que j’aime travailler le bois et que c’est un matériau noble. De plus, tous ces planeurs d’époque avaient de l’allure et ne se ressemblaient pas du tout. Chacun avait son originalité ou sa particularité. Photo AD

Les bois utilisés pour la fabrication de ce planeur sont le pin et le contreplaqué de bouleau. Il m’a fallu environ 500 heures de travail pour en venir à bout. Photo AD

Les caractéristiques de la maquette… Construite à l’échelle 1/2.4, son envergure est de 4.25 mètres. La longueur du Coupet-Guerchais est de 2.50 mètres. Corde à l’emplanture : 0.940 mètres. L’aile est dotée d’un profil 2032 CREV. La masse du planeur en ordre de vol est de 10 kg. Photo AD

Je pense qu’Alain ne verra pas d’inconvénients pour l’utilisation de ses photos sur ton blog ! Photo AD
Bises,
Michel Coneuf

Le Coupet-Guerchais de Michel Coneuf, filmé par une autre grande passionnée des grands planeurs RC, nous dévoile ses plus belles formes. Un grand merci à Dany Dubau pour avoir réalisé ces images insolites ! OB

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Coupet-Guerchais de Michel Coneuf

  1. Ping : Baillargues 2016 | Passions – Aéro

  2. Très joli modèle, c’est original, je comprends le plaisir de construire un modèle ancien. Toutes mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de beaux vols par temps calme.
    Alain

    J'aime

Laisser un commentaire

