Diana Feurs août 2016


Bonsoir Olivier,
Une petite vidéo d’un vol à Feurs dans la Loire avec le Diana 5 mètres MCM. Ce vol fait suite à de nombreux autres, d’ailleurs des images similaires ont déjà été filmées, mais là, la fin est plus… surprenante ! Je me demandais si je n’étais pas « maudit » avec ce planeur. En mai, je perds un aileron en vol suite à une bêtise de ma part (j’ai vu le guignol décollé, je ne l’ai recollé qu’avec de la cyano qui n’a pas naturellement tenue longtemps). En juin au Semnoz, la clé du stabilisateur se décolle à l’atterrissage. Juin, toujours de nouveau à Feurs, je casse une pale d’hélices en vol… Mais à chaque fois, j’ai pu le ramener sain et sauf ! Là, pour cette vidéo, je voulais soigner l’atterrissage. Pour cela, j’ai mis une fonction « lente » sur la descente des volets à l’atterrissage (1.5 seconde) voulant éviter une sortie parfois trop brusque des aérofreins. Mais cela est plus perturbant qu’autre chose, on le voit sur la vidéo où le planeur fait finalement des vagues avec en plus une compensation à la profondeur non optimale.
Je te laisse découvrir la fin, mais après plus de 3 ans de vols, je découvre encore des réglages avec ce planeur !

A bientôt,
Gérard Beaudoing

Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Diana Feurs août 2016

  1. Ahaha, sympa le saut en fin de vidéo ! Belle vidéo, toujours aussi beau de voir les ailes travailler !
    aero-modelisme.com

    J'aime

Laisser un commentaire

