Loi sur les drones : l’aéromodélisme victime collatérale ?


Spécialiste du vol silencieux, chroniqueur reconnu qui écrit pour la presse aéronautique et « aéromodélistique », Louis Kulicka est membre fondateur de « Finesse Plus ». Trésorier de cette toute nouvelle association créée le 30 octobre 2016, il réagit à la loi votée sur le renforcement de la sécurité de l’usage des drones de loisir – qui ne nous le cachons pas –  porte atteinte à la pratique de l’aéromodélisme. Premier site d’information aéronautique francophone, Aerobuzz.fr vient de publier un article explicite très bien écrit par Louis Kulicka. Sachez aussi que pour mieux nous représenter, « Finesse Plus » s’est fixé comme objectif prioritaire de mieux nous connaître en tant qu’aéromodélistes. En participant à leur consultation sur nos pratiques, nous leur apporterons une aide précieuse dans la réalisation de cet objectif. N’oubliez pas de soutenir l’association en y adhérant ! OB  Cliquer sur l’image pour accéder à l’article. Photo LK

« Il serait illusoire de croire que les seuls terrains officiels pourraient suffire à la pratique des milliers de modélistes, et ce serait oublier que le modélisme deviendrait ainsi interdit partout sauf où il serait autorisé ! Là est la voie de la liberté et de l’intelligence face à l’oppression et à l’obscurantisme… »

Cet article, publié dans Drone, Hélicoptère RC, Jet RC, Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s