Soirée « planeuriste » en bord de mer


Salut Olivier,
En période difficile, je suis très heureux de voir que tu tiens le coup avec ton blog et que tu nous offres en quelque sorte la possibilité de parler de notre hobby ! Non seulement du côté des menaces imminentes, mais aussi par ses belles images qui te sont offertes par tes visiteurs. Chez nous en Allemagne, notre lutte contre les lois restrictives prévues par notre gouvernement s’est couronnée de succès. Dans le projet de loi actuel, on a su éliminer tous les points nocifs aux pratiques de l’aéromodélisme en Allemagne, aidé par le fait que l’on a su rassembler après une mobilisation sans précédent, plus de 128 000 signatures, ce qui dépassait largement le quorum requis.
Je suis sûr que vous pourriez faire de même en France… Rapprochons-nous du côté vidéographique de notre hobby. Actuellement, je m’occupe en période hivernale (pas de neige chez nous !!) de transformer notre séjour « Automne 2016 en Bretagne » en images animées. Comme d’habitude, je te les offre et on commence avec « Episode 4 » (pour les amateurs de Star Wars), bien entendu beaucoup plus calme et moins destructif que le fameux film de George Lucas.
A bientôt
Robby

Bonjour Robby ! Si ce blog perdure, c’est bien grâce à vous tous ! Continuez encore et toujours à nous faire parvenir de magnifiques reportages relatant cette activité ludique que l’on appelle l’aéromodélisme (une activité extrêmement enrichissante) qui se pratique en plein air. Vos témoignages pourraient également faire changer le cours de choses dans son avenir qui est encore incertain. Merci à tous pour votre participation et n’oubliez pas – au passage – de soutenir l’association « Finesse Plus » qui va rencontrer la DGAC en janvier 2017.  L’avenir de l’aéromodélisme en dépend ! OB

Advertisements
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Soirée « planeuriste » en bord de mer

  1. Alors là c’est du grand art, vous avez dû prendre votre pied. Des images magnifiques, vous représentez bien notre passion. Encore un grand bravo !
    Alain l’Alsacien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s