Ka 6E among Mountains – Vif (38)


Histoire de marquer ces nouvelles vacances scolaires de printemps où le temps s’annonçait magnifique, je suis parti de Sète (Hérault) le vendredi 7 avril 2017 pour me rendre chez ma tante résidant à Grenoble (38). Dans la voiture était chargé le Ka 6E au 1/3 (5 mètres) et l’Omega, un magnifique petit motoplaneur tout plastique de 2 mètres d’envergure commercialisé par Airtech.
Le but de cette virée grenobloise de 3 jours, mis à part le fait de réaliser des travaux de peinture dans l’appartement de ma tante, était de voler au maximum avec mes amis planeuristes grenoblois comme Yvan, Bernard, Jérôme, Pascal, Hervé…
Le programme était chargé avec une session de remorquage au terrain le samedi après-midi, du vol de pente en montagne le dimanche (sous la grêle d’ailleurs) et une seconde après-midi remorquage le lundi qui n’était pas prévue à la base mais qui m’a permis de voir mon ami Pascal. Leur terrain est le club « des Busards », au sud de Grenoble, dans la petite commune de Vif.
J’aime énormément le paysage vert et alpin de ce terrain, mais aussi les pompes qui rôdent autour de la magnifique piste en herbe. Je pense qu’il est bien de changer de temps en temps de terrain pour découvrir de nouveaux paysages comme celui-ci, tellement différents de mon club d’origine qui est le Modèle Air Club de l’Hérault (MACH 34), situé non loin de Palavas-les-Flots.
C’est donc dès le samedi 16h00 que je suis allé sur le terrain de Vif, invité par Hervé, pour faire du remorquage. L’avion remorqueur, composé de lignes originales comme le fuselage est en fait un fuselage de Salto magnifiquement bien construit, équipé et piloté par son sympathique propriétaire, Yvan…
Ce dernier a réalisé tous les remorquages du samedi après-midi.
 J’ai réalisé 6 vols, dont 4 avec la caméra Mobius située sur des secteurs stratégiques du planeur, comme le sommet de dérive, l’intrados de l’aile, l’intrados de l’aile proche de l’emplanture et derrière le pilote. Voici donc en vidéo, le fruit de ces prises de vues…
Merci encore à eux ! C’est avec plaisir que je les retrouverai sur les prochaines rencontres GPR de la saison. Et quel bonheur de voler sur ce terrain !
Robin M

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s