Les enfants du Pellerin


Bonjour Olivier,
Voici le dernier volet des enfants du Pellerin (44). Tu constateras dans cette dernière vidéo que la partie interview n’est pas terrible. Malgré s’être mise à l’abri des arbres ce jour-là (à l’intérieur, ce n’était pas possible), le vent était particulièrement colérique et « tapait » dans le micro. Je vais opter pour un micro cravate pour la prochaine vidéo ! Voilà encore une belle histoire qui se termine pour mieux recommencer…
Les enfants de 5ème ont été tuteurs de ceux de la classe de CM2 afin de leur apprendre à construire un planeur. Ensuite, ces derniers ont été tuteurs à leur tour des enfants handicapés de la classe Ulis. Après cette magnifique complicité dans la construction, sous l’œil attentif et bienveillant des bénévoles du MACLA (44), tout ce petit monde s’est retrouvé le 5 mai dans la salle municipale René Cassin, aimablement prêtée pour l’occasion par la Mairie du Pellerin. Cette dernière, représentée par Mme Curaudeau – qui nous a fait l’honneur de sa présence ce jour-là – espère bien renouveler l’expérience.
C’est une nouvelle main tendue vers le « vivre ensemble » et quoi de mieux que de commencer dès l’enfance afin d’imprimer au plus profond de chacun de ses enfants, que la différence n’est que là où on veut bien la voir. D’ailleurs les enfants eux-mêmes ont bien dit : « on ne se rendait même pas compte que les enfants de la classe Ulis étaient handicapés » !
Une conférence de presse est prévue le 15 juin, dans la salle René Cassin du Pellerin. Le Conseil Régional est preneur des différentes vidéos en Haute Résolution et intégrera sûrement des extraits dans ses films institutionnels.
Bises et à bientôt,
Dany Dubau

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s