Compte-rendu Warriors’Trophy 2017


Bonjour à tous,
Voici un petit résumé de notre rencontre annuelle d’ailes de combat. Ce concours était la septième édition et toujours située au Col du Grand Colombier dans l’Ain. L’organisation étant sous la responsabilité de notre club du M.C.P.B.

Cette année, la rencontre était programmée principalement le 14.07.17 et avec un possible changement au 15 ou 16.07.14. La décision de la date fût compliquée cette année car les conditions étaient très variables suivant les différents sites. C’est le samedi 15.07.17 qui fût retenu avec une petite pointe de regret au final car la météo avait encore changé (plus nuageuse au final le samedi que le dimanche alors qu’il n’y avait pas de problème au regard des différents sites météo) entre le moment de l’annonce et le soir même !
Merci à la Mairie de Virieu-le-petit et d’Anglefort pour l’autorisation annuelle délivrée par leur soin car sans eux rien ne serait possible afin de profiter de ce superbe site.

Ce décalage de date au samedi nous a malheureusement privé de la participation de certains collègues voisins qui n’étaient pas disponibles à cette nouvelle date. Nous espérons toutefois les revoir l’année prochaine avec le club de l’AMCA d’Arbent en tête et d’Annecy qui nous avaient habitué à plus de régularité de leur part.

Au final, nous avons eu un très beau temps mais avec un vent Nord qui passait d’Ouest à Est à tout moment. Le soleil a aussi joué à cache-cache coupant les pompes sur la pente suite à une couverture nuageuse plus importante que prévue. Cette édition était donc
plus technique que les années précédentes et il fallait bien « jouer » avec les pompes pour gagner de l’altitude et donc espérer marquer des points.
Les 17 pilotes qui ont fait le déplacement affichaient toutefois un grand sourire car nous avons réussi à faire toutes les manches de la rencontre. Au total, nous avons eu la participation de 4 clubs venant de Franche-Comté (Lons-le Saunier) et du Rhône-Alpes
(Bellegarde, Anglefort, Chambery). Merci à eux de venir pour certains de si loin avec toujours leur bonne humeur en prime.

L’organisation étant bien huilée maintenant, la mise en place du matériel par l’ensemble des membres du M.C.P.B nous a permis de tout préparer pour la première arrivée des pilotes vers 10h30 du matin avec le café et petits gâteaux à la clef préparés par notre ami
Pierre (merci à lui). Notre photographe officiel en la présence de Patrice était lui aussi sur place en arrivant parmi les premiers sur le site.

Après la traditionnelle séance de réglages des modèles, l’apéro et notre repas tiré du sac dégusté devant le Mont-Blanc, les choses sérieuses ont commencé afin de réaliser cette année une rencontre complète sur 6 manches soit un maximum de vols.

Voici les résultats intermédiaires :
1° Manche : The winner is Antoine Losito.
Cumul de la 1° à la 2° manche : The winner is Eric Pasturel ex aequo avec Antoine Losito.
Cumul de la 1° à la 3° manche : The winner is Eric Pasturel ex aequo avec Antoine Losito.
Cumul de la 1° à la 4° manche : The winner is Eric Pasturel.
Cumul de la 1° à la 5° manche : The winner is Eric Pasturel.
Cumul de la 1° à la 6° manche : And the best winner is Antoine Losito du M.C.P.B.

Afin de pimenter la rencontre (et les prochaines) nous avons décidé de mettre en place un classement par équipe à partir de cette année. Ce classement est basé sur les 5 meilleurs pilotes de chaque club. Vous trouverez ci-dessous le classement pour cette année…

La fin de journée arrivant, il est donc temps de redescendre le matériel et d’organiser la remise des prix. A noter l’excellence mentalité des différents participants qui n’hésitent pas à donner la main pour redescendre le matériel au niveau du parking soulageant ainsi les organisateurs, qu’ils en soient ici remerciés. Puisque nous sommes aux remerciements, nous pouvons ici en profiter pour adresser notre plus grande gratitude à :

  • Notre principal sponsor en l’occurrence la société A2pro qui nous a gratifié de nombreux lots appréciés par les différents participants (Radio, chargeur, valise à outil, valise émetteur, sangles) et des lots outillages A2pro aussi offerts par le M.C.P.B.
  • Les Ets Gallice pour leur excellent vin de Seyssel (vin offert par le M.C.P.B).
  • Notre ami Gérard pour la liaison entre la FFAM, la maire de Virieu-le-petit et d’ Anglefort et d’une grosse partie de la logistique.
  • La Mairie de Virieu-le-petit et d’ Anglefort.
  • L’ensemble des membres du M.C.P.B qui oeuvrent chaque année pour mettre en place cette rencontre de bien public et qui devrait être remboursée par la sécurité sociale pour ces bienfaits occasionnés et surtout les bons souvenirs qui restent en nous tout au long de l’année, sans oublier Patrice pour les photos et le soutien de notre vice-président Luc dans l’organisation de cette rencontre.

A bientôt pour une nouvelle aventure et je vous laisse avec les liens pour visionner les différentes photos de Patrice !

L’équipe du M.C.P.B

Publicités
Cet article, publié dans Planeur RC, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Compte-rendu Warriors’Trophy 2017

  1. Ping : Compte-rendu Warriors’Trophy 2013‏ | Passions – Aéro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s